Conférences & Formations
Ondes et Santé, Spécialiste en environnement électromagnétique
Stages en Hygiène Électromagnétique
Devenir autonome sur son environnement électromagnétique
Le but de ce stage d’une journée n’est pas de montrer qu’il faut abandonner la technologie moderne et vivre comme dans le passé mais au contraire, montrer comment profiter des avancées technologiques en minimisant au maximum l’impact des ondes électromagnétiques artificielles sur notre santé ou l’environnement selon ses sensibilités propres.
Ce stage se déroule chez un des participants, en situation réelle, où nous pourront apprendre à détecter et mesurer les sources de pollution électromagnétique couramment rencontrés dans une habitation et voir les différentes solutions qu’il existe pour s’en protéger. L’hôte pourra de ce fait bénéficier d’une expertise plus approfondie de l’environnement électromagnétique de son habitat. Ce sera aussi l’occasion d’aborder toutes les questions que l’on se pose sur les ondes électromagnétiques artificielles et les cas particuliers rencontrés chez soi. En effet, c’est un sujet où l’on entend tout et n’importe quoi, il est alors souvent difficile de faire la part des choses. Ce sera également l’occasion de faire le tri entre les solutions efficaces et les arnaques.
Il y aura dans cette journée, une partie théorique pour contextualiser et expliquer de quoi on parle et une partie pratique avec des mises en situation de perturbations couramment rencontrées lors des expertises chez les particuliers ainsi que celles rencontrées sur place. Nous verrons les différentes ondes que l’on peut rencontrer, comment les identifier et les mesurer sans avoir à acheter du matériel professionnel onéreux. Nous passerons en revue les différentes normes qui existent, les effets des ondes électromagnétiques naturelles et artificielles sur la santé, l’environnement et la biodiversité et les différents moyens de s’en protéger. Nous verrons aussi quelques gestes simples d’hygiène électromagnétique, notamment pour l’utilisation des box internet, des téléphones portables et des ordinateurs et quels sont les outils en santé naturelle pour se renforcer, limiter et réparer les dégâts causés sur notre santé.
Stages découverte de la Géobiologie
Initiation aux outils de la Radiesthésie et aux bases de la Géobiologie
Ce stage a pour but de présenter et d’apprendre à utiliser les outils de base de la Radiesthésie couramment utilisés lors des expertises en Géobiologie ainsi que les bases de cette discipline.
Ce stage d’une journée peut se dérouler chez un des participants ou dans un lieu tiers et s’adresse aux personnes désirant découvrir l’approche de la Radiesthésie et de la Géobiologie. Il n’a pas pour but de former des géobiologues professionnels mais peut constituer un premier pas dans la découverte et la pratique de cette discipline. C’est aussi l’occasion d’appréhender la Géobiologie pour un usage personnel, pouvoir s’autonomiser sur la détection de certains phénomènes et avoir des bases pour développer son ressenti des énergies plus subtiles.
C’est également un moment privilégié pour poser toutes ses questions sur le sujet, bien différencier l’activité mentale du ressenti et ne pas tomber dans les pièges de l’autosuggestion.
Cette journée sera faite de moments théoriques autour de l’histoire de la Géobiologie, ses différentes facettes et champs d’application, ses limites, les différentes nuisances que l’on peut rencontrer et des partages d’expérience. Il y aura aussi des exercices pratiques de maniement de ces outils, voir comment les utiliser en Géobiologie dans la détection des différentes perturbations comme les cours d’eau souterrains, les discontinuités géologiques (failles), les réseaux telluriques, les cheminées cosmo-telluriques et autres phénomènes couramment rencontrés. Nous parlerons des concepts de conventions mentales et d’intentions indispensables à cette pratique. Ce sera également l’occasion de travailler son ressenti sur les phénomènes subtils et d’appréhender des solutions simples de correction des principales nuisances rencontrées.
Nous aborderons aussi les questions éthiques, la posture et l’attitude à adopter et les intentions sous-jacentes à la recherche. L’idée étant de ne pas tomber dans les dérives sectaires et pseudo occultes, ni dans la volonté de tout contrôler au détriment des spécificités du lieu, des personnes et du caractère naturel des phénomènes que l’on peut rencontrer.
Conférences / Débats
Conférences et débats autour des ondes électromagnétiques, des technologies numériques et de la Géobiologie.
Nous vous proposons des conférences sur la Géobiologie, les ondes électromagnétiques, la santé, l’environnement et la société : Impacts et solutions.
Dans cette conférence, toutes ces thématiques pourront être abordées, certaines plus en détails que d’autres selon l’évènement.
Ces conférences ont pour but de présenter la discipline de la Géobiologie et de faire un état des lieux global sur l’environnement électromagnétique qui n’est que trop rarement discuté, voir occulté du débat public. L’idée n’est pas de dresser un tableau noir à ce sujet, ni de créer de l’anxiété mais d’étudier la direction générale que prend la société sans pour autant se voiler la face sur la réalité des faits. Et rien n’étant jamais inéluctable, comme on tente de nous le faire croire avec le concept de « progrès », cette conférence est aussi l’occasion d’appréhender les alternatives et solutions existantes dont le but n’est évidemment pas de revenir à l’âge de pierre.
Nous y définirons qu’est-ce qu’une onde, de quelles ondes parle-t-on, quelles sont les sources principales que l’on rencontre chez soi, les normes et règlementations en vigueur et les principaux impacts de ces ondes sur la santé humaine. Nous verrons également les effets du « tout connecté » sur les enfants comme l’addiction aux écrans et les différentes études en neuroscience sur le développement. Nous présenterons les solutions qui existent pour s’en protéger et les outils de santé naturelle pour préserver son organisme et le bon développement des nouvelles générations.
Nous aborderons ensuite les impacts de ces technologies sur l’environnement à travers la consommation énergétique du « monde du numérique », la production des objets numériques de l’extraction minière à la gestion des déchets et le mythe de la « dématérialisation » et de la « transition écologique » telle qu’elles nous sont présentées. Nous verrons aussi les impacts sur le monde végétal et animal et le rôle que jouent ces technologies dans le dérèglement climatique, l’appauvrissement des sols et la perte de biodiversité.
Nous étudierons ensuite les applications sociales et sociétales de ce « progrès » avec ses impacts sur la vie démocratique, la cohésion sociale, les collectes de données, les projets de société qui en résultent et les dérives autoritaires qu’elles peuvent permettre.
Pour finir, nous passerons en revue les alternatives qui existent à cette vision du monde qui nous est imposée et répondre ensemble à la fameuse question : Que proposer à la place de ce que l’on dénonce ?
Nous présenterons ensuite la Géobiologie, ses objectifs et applications, les différents phénomènes et nuisances recherchés et les méthodes et outils utilisés pour les détecter. Nous verrons l’approche plus énergétique d’un lieu ou d’une habitation et les solutions couramment mises en place pour retrouver l’équilibre et l’harmonie dans un espace donné. Ce sera également l’occasion de discuter de la place de l’homme dans son environnement de manière plus subtile et plus généralement la place des approches alternatives de « soins » dans nos sociétés occidentales modernes.
La conférence pourra se terminer par des questions/réponses, un débat ou un temps d’échange avec le public.