Skip to main content

Ond’Habitat

Le diagnostic d’ondes électromagnétiques demande compétence et rigueur scientifique.

Le diagnostic Ond'Habitat s'adresse aux particuliers, pour des maisons, appartements ou habitats légers. L'objectif est de réduire au maximum l’exposition permanente aux rayonnements électromagnétiques afin de vous préserver efficacement dans votre domicile.

Vivre avec le progrès et la technologie tout en réduisant considérablement son exposition permanente aux ondes est en effet possible. Pour cela nous proposons des solutions d’aménagement, des solutions de protections physiques (blindages, mises à la terre des équipements…) ainsi que des conseils personnalisés avec des explications claires, fiables et détaillées. Une attention particulière est donnée à l’exposition des personnes dans les endroits où elles passent le plus de temps (lit, coin bureau, canapé, etc…). Pour le diagnostic, une recherche en amont sera effectuée afin d’identifier et de localiser des sources extérieures d’ondes électromagnétiques potentiellement perturbatrices. Des mesures physiques précises seront effectuées à l’extérieur et à l’intérieur de l’habitation afin de d’identifier les différentes sources de pollution électromagnétique.

Un rapport de diagnostic vous sera envoyé rappelant les appareils utilisés, les mesures effectuées en comparaison avec les normes visées (Bio-initiative 2012 et SBM 2015), les solutions envisagées ainsi que des liens vers des sites spécialisés, vendeurs de ces solutions afin d’avoir les références des produits souvent difficiles à trouver dans le commerce. Un artisan local, formé et compétent pourra être indiqué pour la mise en place de certains dispositifs, notamment électriques. Un deuxième passage pourra être demandé pour vérifier la bonne installation des dispositifs de protection et confirmer, par une nouvelle mesure, leur efficacité et la diminution réelle de votre exposition aux ondes.

Pour plus d’informations et un devis personnalisé,

N’hésitez pas à nous contacter